Vous avez loupé une info sur Free ou autre opérateur cette semaine ? Découvrez celles qui ont le plus intéressé le web

Vous avez loupé une info sur Free ou autre opérateur cette semaine ? Découvrez celles qui ont le plus intéressé le web

Netino (Webhelp) et Synthesio viennent de publier leur étude hebdomadaire sur la perception sociale des principaux opérateurs télécoms sur le marché français pour la semaine du 6 au 12 février 2017. Cette étude se base sur la collecte automatique des données sur un corpus de plus de 600 000 000 sites, blogs, forums, profils Facebook et Twitter.

Ce baromètre met en avant l’actualité qui a le plus fait parler sur le web, pour chacun des opérateurs. Une façon de ne pas passer à coté des informations les plus importantes. Durant cette semaine, les principales informations des opérateurs ont été les suivantes :

Les internautes relaient en masse l’information selon laquelle de nombreux abonnés rennais de SFR sont privés de réseau suite à une panne (749 mentions).

Bouygues Telecom propose à ses clients une promotion alléchante : le forfait B&You 50 Go à 9,99€ (431 avis)

Les internautes de Numericable sont également affectés par l’état du réseau à Rennes (379 mentions). Ainsi, l’opérateur a vu sa part de voix augmenter de 2 points.

Orange assure à ses clients qu’une amélioration du débit Internet fixe sera achevée d’ici fin 2019, ce qui réjouit 272 utilisateurs.

Chez Free Mobile, c’est une information rapportée par Univers Freebox qui a le plus fait parler. Il s’agit du problème de coupures Internet inexplicables sur plusieurs modèles de smartphones depuis début janvier (267 avis).

Le forfait de RED by SFR comprenant 20 Go à 10€/mois à vie interpelle les utilisateurs qui ont partagé 134 fois cette offre.

Désormais, les forfaits Sosh mobile + livebox bénéficient du haut débit de data (32 mentions).