Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de coupures de la connexion Data, sur certains modèles de smartphones

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de coupures de la connexion Data, sur certains modèles de smartphones

 
C’est un problème plutôt étrange et très embêtant que subissent de nombreux abonnés Free Mobile. Ainsi qu’elles le relatent sur le forum Univers Freebox, les personne concernées sont victimes de coupures de la connexion data au bout d’un certain temps d’utilisation. La seule solution est alors de redémarrer le téléphone. A noter qu’il est cependant toujours possible d’envoyer des SMS et de téléphoner
 
« Avec plus d’investigations nous avons remarqué que ce problème apparait lorsque que l’on passe du réseau Free au réseau d’Orange. » nous explique Louis, qui est concerné par ce problème, apparu début janvier. De plus, seuls certains modèles de téléphone sont touchés : Motorola Moto X 2nde Gen, OnePlus X, Nokia Lumia 640, Archos Diamond 50… (Liste non exhaustive).
 
Les abonnés concernés ont bien sûr contacté la hotline, et les solutions proposées n’ont pas, pour le moment, permis de résoudre le problème. Le changement de carte SIM ne change rien, et le changement de smartphone non plus, puisque les modèles concernés fonctionneraient parfaitement auparavant sur le réseau Free Mobile

« On nous propose de régler à nouveau l’APN. Tous les tests ont déjà été fait par les abonnés Free mobile et le résultat est nul (Coupure Itinérance, ajouter un espace ou pas, Majuscule ou pas etc.), la coupure data est toujours présente. » peste Christoliquide, pourtant abonné de la première heure chez Free, sur Freezone.
 
Si vous êtes concernés par ce problème, n’hésitez pas à l’indiquer dans les commentaires, en précisant le modèle de votre smartphone, depuis quand vous en êtes victimes et si vous avez trouvé une solution pour le résoudre.