Outbuster, la plate-forme VoD française va diffuser pour la première fois un film inédit sur Facebook Live

Outbuster, la plate-forme VoD française va diffuser pour la première fois un film inédit sur Facebook Live

 

 

Portail indépendant de cinéma à la demande dédié aux films boudés pour de mauvaises raisons par les salles de cinéma françaises alors qu’ils sont plébiscités dans les festivals, Outbuster va diffuser gratuitement ce soir à 20h30, un long métrage sur Facebook Live : « The Dirties ». Une première mondiale.

La plate-forme suscite actuellement la curiosité des médias et il ne fait aucun doute que ses « 4460 j’aime » sur sa page Facebook vont se décupler ce soir. Un produit d’appel certes mais Outbuster peut d’ores et déjà se targuer d’être le premier service de VOD/SVOD à s’essayer à un mode innovant de distribution de films, en l’occurrence via Facebook Live.

« The Dirties »

Sorti en 2013 outre-Atlantique, jamais diffusé en France et finalement récupéré par Outbuster, « The Dirties » tentera donc de convaincre les spectateurs 2 .0. Un vrai-faux documentaire réalisé par le canadien Matt Johnson, dont l’intrigue comique parfois troublante plonge dans les tribulations de deux adolescents victimes de harcèlement et bien décidés à se venger de leurs tyrans.

 

 

Outbuster, un service en OTT

Lancé en juin dernier par un ancien de TF1, ce portail renouvelle sans cesse son catalogue et propose une majorité (80%) de films étrangers (non-américains). Il est distribué pour le moment en OTT (service par contournement, sans la participation d’un opérateur de réseau traditionnel ) et fonctionne comme une salle de cinéma lambda avec des sorties hebdomadaires, précisément tous les mercredis. Côté tarification, la séance est à trois euros et l’abonnement mensuel illimité à 9 euros. Actuellement, la plate-forme compte 3000 inscrits pour 300 abonnés en illimité. A noter que « The Dirties » passera en payant sur le site d’Outbuster à la fin de la diffusion sur Facebook.

Source : Les Echos