Découvrez l’interface, les services et les contenus de myCanal sur Freebox Mini 4K, avec un identifiant Free

Découvrez l’interface, les services et les contenus de myCanal sur Freebox Mini 4K, avec un identifiant Free

L’application MyCanal est disponible depuis quelques jours sur le Play Store de la Freebox Mini 4K. Nous vous avions déjà proposé un test de cette application, mais en APK, et il n’était pas encore possible d’y accéder avec ses identifiants Free et donc d’avoir accès à tous les contenus et services.

Connexion

Vous avez désormais la possibilité de vous connecter avec vos identifiants Free ou votre compte Canal si vous en avez un.

Pour vous connecter avec Free, il vous suffit d’entrer votre identifiant et votre mot de passe de votre espace client Free.

Sur la page d’accueil, vous avez la possibilité de naviguer entre plusieurs rubriques.

Interface "Live TV"

Dans le Live TV, vous avez des catégories de chaines ou l’intégralité de celles-ci.

Lecture depuis le début des programmes en live

Pour les programmes en direct, Il est possible d’en visionner certains depuis le début avec un appui long lors de la sélection de la chaîne. Cette fonctionnalité n’est pas disponible pour toutes les chaînes. Si cette fonctionnalité est compatible avec la chaîne de votre choix, ce message apparait : "Appui long pour voir depuis le début". Sur les programmes compatible avec cette fonctionnalité, vous pouvez aussi avancer ou reculer dans le programme, vous pouvez avancer jusqu’au directe.

Interface "A La Demande"

Dans les vidéos à la demande, vous avez les mêmes catégories que pour le live mais avec des sous-catégories.

Voici un exemple de ce qu’on peut trouver dans la catégorie séries. Nous avons remarqué que dans quelques programmes, tous les épisodes ne sont pas disponibles. Il se peut que vous ayez accès à l’épisode 1 et 3 mais pas au 2. 

Menu "En plus"

Dans le menu "En plus", vous avez : les mentions légales, la possibilité de vous déconnecter et la localisation nationale. 

Les fonctionnalités de lecture

Pendant le visionnage d’un programme vous avez accès à plusieurs fonctionnalités. Vous pouvez changer la qualité vidéo en appuyant sur "HQ".

Il est possible de changer la langue et les sous-titres en appuyant sur la bulle de dialogue.

Il y a également le résumé du programme.

Vous pouvez visualiser les programmes suivants en cliquant sur l’horloge.

Si vous souhaitez naviguer parmi les chaînes sans quitter votre programme, vous disposez d’un menu horizontal en appuyant sur les flèches droite et gauche de la télécommande.

 

Globalement la fluidité est au rendez-vous, nous n’avons pas rencontré de ralentissement. Les contrôles sont simples et la navigation également. Si vous avez un compte MyCanal et que vous souhaitez y accéder sur votre TV, cette application est parfaitement adaptée.