Vous avez loupé une info sur Free ou autre opérateur cette semaine ? Découvrez celles qui ont le plus intéressé le web

Vous avez loupé une info sur Free ou autre opérateur cette semaine ? Découvrez celles qui ont le plus intéressé le web

Netino (Webhelp) et Synthesio viennent de publier son étude hebdomadaire sur la perception sociale des principaux opérateurs télécoms sur le marché français pour la semaine du 31/01 au 05/02/2017. Cette étude se base sur la collecte automatique des données sur un corpus de plus de 600 000 000 sites, blogs, forums, profils Facebook et Twitter.

Ce baromètre met en avant l’actualité qui a le plus fait parler sur le web, pour chacun des opérateurs. Une façon de ne pas passer à coté des informations les plus importantes. Durant cette semaine, les principales informations des opérateurs ont été les suivante

Selon un rapport publié par l’ANFR, SFR se situe en deuxième position en termes de sites 4G mis en service durant le mois de janvier. Les 1200 mentions relatives à cette information engendrent une hausse de 2 points de sa part de voix.

Free Mobile a annoncé qu’il mettra tout en place pour être présent sur l’ensemble des zones blanches d’ici juin 2017. Cette nouvelle est bien reçue par les clients habitants dans les zones de rurales et les aires urbaines de montagne (135 avis). La part de voix de l’opérateur a connu une croissance de 4 points. 

Bouygues Telecom vient d’annoncer un nouvel accord avec Cellnex portant sur 3000 supports d’antennes mobiles. (102 retombées).

Les internautes s’interrogent sur une panne enregistrée par Numericable dans certaines régions (89 mentions).

Orange enrichit le divertissement de ses clients avec l’ajout de 25 jeux vidéos sur la chaîne 32 de la TV d’Orange (78 verbatims).

Les internautes de Sosh sont invités à découvrir la saison 7 partie 2 de la série « The Walking Dead » sur l’option OCS (24 mentions).

L’opérateur RED by SFR propose le forfait RED 5Go à 10€/mois (7 retombées).