Vous avez loupé une info sur Free ou autre opérateur cette semaine ? Découvrez celles qui ont le plus intéressé le web

Vous avez loupé une info sur Free ou autre opérateur cette semaine ? Découvrez celles qui ont le plus intéressé le web

Netino (Webhelp) et Synthesio viennent de publier son étude hebdomadaire sur la perception sociale des principaux opérateurs télécoms sur le marché français pour la semaine du 23/01 au 29/01/2017. Cette étude se base sur la collecte automatique des données sur un corpus de plus de 600 000 000 sites, blogs, forums, profils Facebook et Twitter.

Ce baromètre met en avant l’actualité qui a le plus fait parler sur le web, pour chacun des opérateurs. Une façon de ne pas passer à coté des informations les plus importantes. Durant cette semaine, les principales informations des opérateurs ont été les suivante

L’actualité relative à la 4G Box de Bouygues Telecom continue d’être partagée de façon neutre sur les réseaux sociaux cette semaine (657 verbatims).

L’alliance d’Orange avec Ericsson pour le développement du réseau 5G fait remonter les avis mitigés de leurs clients (650 mentions enregistrées). Ainsi, l’opérateur a vu sa part de voix augmenter de 2 points.  

Le réseau 4G de SFR a réussi à dépasser le seuil des 80% concernant la couverture nationale. Les 529 avis relatifs à cette information engendrent une hausse de 4 points de sa part de voix.

Les internautes sollicitent le service client Numericable pour faire remonter les problèmes de connexion Internet dans le nord de Paris (96 verbatims).                 

La promotion concernant le jeu PC offert pour toutes nouvelles souscriptions au forfait Sosh mobile + livebox enregistre 79 mentions.

Les abonnés RED by SFR partagent le bon plan du moment de l’opérateur : le forfait illimité 5Go à 10€ par mois. 66 mentions font référence à cette information sur les médias sociaux.

La dernière mise à jour de la Freebox mini 4K a ajouté une mosaïque de chaînes pour les abonnés Free (33 retombées).