SFR Presse s’enrichit de cinq titres et inspire Bouygues

SFR Presse s’enrichit de cinq titres et inspire Bouygues

SFR Presse, l’application offerte aux abonnés SFR, s’enrichit de nouveaux titres de presse, pour atteindre les 65 titres consultables en illimité, comme en fait part Le Figaro

Ainsi ce sont Le Figaro, La Voix du Nord, Elle, Paris Match et Télé 7 Jours qui s’ajoutent à la liste des 60 titres qui sont déjà disponibles. Comme l’indique Marc Feuillée, directeur général du groupe Figaro, "notre objectif est de tester cette nouvelle forme de distribution de la presse qui combine la puissance du parc d’abonnés de SFR et la proposition de valeur des contenus presse".

Il est possible de consulter en illimité différents quotidiens et magazines

SFR Presse a été lancé en avril 2016. L’application est offerte aux abonnés fixe et mobile, mais elle est aussi accessible à tous pour 19.99 euros par mois. Il est ensuite possible de consulter en illimité différents quotidiens et magazines. 

Les 19 titres du groupe SFR y sont disponibles et les autres éditeurs peuvent faire le choix de tester l’offre de distribution librement. Depuis le lancement, des éditeurs partenaires ont préféré se retirer, pendant que d’autres y ont mis des titres mineurs pour tester. 

En terme de chiffres, depuis le lancement, 10 millions de téléchargements ont été effectué dont 1.5 million durant le mois de janvier. Près de 20.000 personnes utiliseraient SFR Presse au quotidien. 

Prenant exemple sur l’application de SFR qui fonctionne, Bouygues Telecom réfléchit également pour créer son propre kiosque et l’opérateur a d’ailleurs lancé un appel d’offres auprès de trois plateformes tierces.