Maxime Lombardini : Free réinjecte “dans les réseaux, dans l’investissement, la totalité du cash” qu’il dégage

Maxime Lombardini : Free réinjecte “dans les réseaux, dans l’investissement, la totalité du cash” qu’il dégage

 
Ce matin avait lieu l’audition des différents opérateurs télécoms devant la Commission des affaires économiques de l’Assemblée Nationale, dans le cadre d’une table ronde sur la couverture mobile et numérique.
 
Free était représenté par Maxime Lombardini. Il a été questionné sur l’effort d’investissement de l’opérateur, tant sur les réseaux fixes que Mobiles. Le directeur Général de Free a répondu : « On est au maximum de ce qu’il est possible de faire en matière d’investissement, nous réinjectons dans les réseaux, dans l’investissement la totalité du cash de nous dégageons »
 
Il a précisé que « l’entreprise ne dégage pratiquement pas de dividendes et nous avons un taux d’investissement par rapport au chiffre d’affaires de l’ordre de 30%, cela fait plusieurs années de suite et je pense que vous trouverez difficilement une autre entreprise en France qui soit à un tel niveau ».
 
Il y a quelques jours, Les Echos publiait une estimation des investissements de chaque opérateur en pourcentage de leur chiffre d’affaires et on constate qu’effectivement, Free fait davantage d’efforts que ses concurrents.