SFR va prendre le contrôle exclusif de NextRadio TV (BFM TV, RMC, RMC Découverte,etc.)

SFR va prendre le contrôle exclusif de NextRadio TV (BFM TV, RMC, RMC Découverte,etc.)

 
En juillet 2015, le groupe Altice/SFR rachetait 49% de NextRadio TV, le groupe d’information constitué autour de l’information générale, le sport, l’économie, la high-tech et la découverte. NextRadioTV est composé d’actifs tels que BFMTV et RMC (respectivement 4ème groupe de télévision et 4ème radio de France en part d’audience), avec également RMC Sport, RMC Découverte, BFM Business ainsi que 01net.com (6 millions de visiteurs uniques par mois) et BFMTV.com (4 millions de visiteurs uniques par mois). NextRadioTV détient, par ailleurs, une participation minoritaire dans la chaîne Numéro 23.
 
Ce soir, NextRadioTV et SFR annoncent avoir soumis au CSA une demande d’agrément pour franchir une nouvelle étape dans leur partenariat stratégique au terme de laquelle SFR va prendre le contrôle exclusif de NextRadioTV. 
 
La mise en œuvre de cette étape est la suite logique du partenariat conclu en juillet 2015 et reflète l’évolution du contexte national et international dans le secteur des télécommunications et de l’audiovisuel. La première phase a permis en quelques mois seulement à NextRadioTV de lancer trois nouvelles chaînes : BFM Sport, BFM Paris et SFR Sport 1.
 
Alain Weill dirigera, au sein de SFR, le périmètre des activités qui sont celles aujourd’hui de NextRadioTV et SFR Presse. Par ailleurs, il pilotera l’ensemble des activités media du groupe Altice. Il a déclaré à cette occasion : « La mise en place au cours des dix-huit derniers mois de la première phase de notre partenariat avec SFR m’a fait constater à quel point ce rapprochement avait du sens. Il permet de répondre aux enjeux auxquels les médias d’aujourd’hui sont confrontés. Notre envie commune se concrétisera à travers l’intégration de NextRadioTV au sein de SFR lorsque les autorités l’autoriseront. »