Xavier Niel annonce l’ouverture d’une petite soeur de l’école 42 à Lyon

Xavier Niel annonce l’ouverture d’une petite soeur de l’école 42 à Lyon

 
Les professionnels du numérique se sont réunis aujourd’hui à Lyon, en présence de Xavier Niel, fondateur de Free et de l’école 42, et de Laurent Solly, le directeur régional Europe sud de Facebook.
 
Ce fut l’occasion pour Xavier Niel et Laurent Wauquiez d’annoncer le lancement à Lyon d’une école de codage informatique, calquée sur le modèle de 42 à Paris et en Californie et qui accueillera 300 étudiants. Le fondateur de Free apportera son expertise, mais, contrairement aux deux projets précédents, ce n’est pas lui qui financera mais la région, à hauteur de 5 millions d’euros par an, rapporte Europe 1.
 
Xavier Niel a expliqué que cette nouvelle école, qui ne porte pas de nom pour le moment, sera gratuite, « ouverte aux jeunes avec ou sans bac » et qu’elle formera « à des métiers bien rémunérés ». Et de préciser que "le cursus s’effectue sur trois ans mais on s’aperçoit que certains étudiants trouvent déjà du travail au cours de leurs stages. Chaque élève va à sa propre vitesse." 
 
Comme pour 42, cette nouvelle école ne dispensera pas de diplôme mais Xavier Niel assure que "le diplôme n’a pas d’importance dans ce métier puisqu’à l’arrivée, les étudiants trouvent un job"