Nous vous annoncions, il y a quelques mois le passage à Android 6.0 de la Nvidia Shield. Aujourd’hui, l’entreprise américaine a déployé une nouvelle mise à jour majeure pour sa Nvidia Shield de 2015 qui permet de bénéficier de la version 7.0 d’Android. Univers Freebox a testé cette nouvelle version, en voici les principales évolutions.
Android 7.0 apporte son lot de nouveautés. Ces dernières pourront être retrouvées sur la Freebox Mini 4K si la box de Free est mise à jour vers Android 7.0. Pour le moment la box de Free est encore sous Android TV 5.1.
Le menu des paramètres a changé en offrant une interface plus simple tout en gardant ce que l’on faisait en arrière plan (vidéo notamment).
Avec cette version, appuyer deux fois sur la touche Home vous permet d’accéder aux applications récentes.
Il y a le support du "Picture In Picture" qui permet de visualiser deux flux vidéos simultanément. Cependant, cette fonctionnalité n’est pas encore implémentée, il faudra donc attendre encore un peu pour en bénéficier.
Google Assistant devrait bientôt être disponible sur la nouvelle Shield et sur la Shield de 2015. Cependant, Nvidia n’a pas annoncé de date. Nous vous rappelons que Google Assistant devrait être compatible avec les box à partir d’Android 6.0. Vous pouvez retrouver en détail ce qu’est Google Assistant ici.
La télécommande passe en version 1.06. Cette nouvelle version apporte un raccourci : il vous suffit désormais d’appuyer deux fois sur la réglette Volume pour activer Play ou Pause.
De nouvelles applications sont annoncées sur la Shield : Twitter, Vimeo, OCS et Molotov TV. Pour en bénéficier, vous devez les télécharger sur le PlayStore.
Les applications NVidia ont été quant à elles enrichies.
Les applications NVIDIA GameStream et GeForce NOW sont maintenant regroupées dans l’application Nvidia games.
NVidia a visiblement la volonté de regrouper tous les jeux en une seule application. Nous retrouvons donc des jeux Nvidia NOW (le service de jeu en streaming), des jeux compatibles Shield et des jeux android côte à côte. Cependant, de nombreux filtres sont disponibles afin de faciliter la recherche.
Cette mise à jour permet à la Shield de gérer les jeux GeForce NOW en 4k HDR. Nous vous rappelons que cette console n’exécute pas les jeux GeForce NOW, ce sont les serveurs dédiés de Nvidia qui s’en chargent et vous envoient l’image. Cela permet de jouer à n’importe quel jeu en réglage "Ultra". Le catalogue GeForce Now a également été agrandit :
La Shield prend en charge les sons en 4.1, 6.1 et 8.1 avec l’application Plex.
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…
L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…
La mesure de blocage réclamée par l'État n'a pas été validée par le tribunal. C’est…