Vous avez loupé une info sur Free ou autre opérateur cette semaine ? Découvrez celles qui ont le plus intéressé le web

Vous avez loupé une info sur Free ou autre opérateur cette semaine ? Découvrez celles qui ont le plus intéressé le web

Netino (Webhelp) et Synthesio viennent de publier son étude hebdomadaire sur la perception sociale des principaux opérateurs télécoms sur le marché français pour la semaine du 16/01 au 22/01/2017. Cette étude se base sur la collecte automatique des données sur un corpus de plus de 600 000 000 sites, blogs, forums, profils Facebook et Twitter.

Ce baromètre met en avant l’actualité qui a le plus fait parler sur le web, pour chacun des opérateurs. Une façon de ne pas passer à coté des informations les plus importantes. Durant cette semaine, les principales informations des opérateurs ont été les suivante

La nouvelle concernant la 4G Box de Bouygues Telecom (20 janvier), enregistre une hausse de 13 points de part de voix avec 1117 mentions.

SFR annoncé une nouvelle Box TV 4K, pour les abonnés FTTH et ADSL. Cette information permet une augmentation de 2 points de part de voix pour l’opérateur (726 mentions).

Le tweet de Fabienne Dulac, la Directrice Exécutive d’Orange, recueille 357 RT et 242 mentions « j’aime ». Elle annonce le déploiement de la 4G pour couvrir 88% de la population (439 verbatims).

Free maintient son bras de fer contre Orange sur le déploiement du réseau très haut débit fixe. Les internautes partagent cette information sans donner leurs opinions (149 avis). 

Les abonnés Numericable partagent leurs expériences clients relatives à la mauvaise qualité du réseau Internet (99 mentions). 

Les abonnés RED by SFR sont invités à profiter de la promotion du moment : le forfait 10 Go à 10€ (83 retombées).       

L’opérateur Sosh propose une remise de 100€ pour le Samsung Galaxy S7 Edge (26 verbatims).