Andy Rubin, le cofondateur d’Android bientôt de retour au premier plan avec un nouveau smartphone ?

Andy Rubin, le cofondateur d’Android bientôt de retour au premier plan avec un nouveau smartphone ?

 
Un smartphone haut de gamme faisant la part belle à l’intelligence artificielle et armé pour concurrencer l’iPhone, Andy Rubin a de la suite dans les idées d’après Bloomberg.
 
 
 
Cofondateur d’Android Inc, racheté par Google en 2005, pour en faire le système d’exploitation à succès que l’on connaît aujourd’hui, Andy Rubin avait quitté le groupe américain fin 2014, dans l’optique de se consacrer au développement de son propre incubateur Playground Global, destiné aux startups opérant dans la robotique et la réalité augmentée. Mais pas seulement puisqu’en 2015 The Information avait révélé que le virtuose de l’A.I était en passe de créer une start-up dans le secteur des smartphones.
 
 
Ce week-end, Bloomberg est allé dans ce sens, ajoutant que l’incubateur s’était étoffé avec le recrutement de quarante personnes en provenance de chez Apple et Google dans le but de créer Essential Products, nulle autre qu’une équipe de choc dont la mission est d’élaborer un smartphone ultra compétitif et novateur afin de marcher sur les plates bandes de l’iPhone, du Samsung Galaxy S et du Google Pixels.
 
 
Un smartphone à l’écosystème dédié et personnalisable
 
 
Selon Bloomberg, Andy Rubin se serait entretenu lors du CES 2017 à Las Vegas avec les cadres de télécommunications dont certains de Sprint, l’un des opérateurs mobiles américains. Encore au stade de prototype, son nouveau bébé inclurait notamment un écosystème dédié, des matériaux haut de gamme et la possibilité d’acquérir de nouvelles fonctionnalités en terme d’hardware au fil du temps. Il serait muni d’ un écran bord à bord, sans véritable monture environnante et surtout plus grand que celui de l’iPhone 7 plus (5,5 pouces). L’équipe de Rubin testerait également un design industriel avec des bords métalliques et un dos en céramique. Le médias rapporte aussi d’après ses sources que :
 
« Les ingénieurs d’Essential développent un port magnétique prioritaire multi-usages qui permettrait, au delà de recharger l’appareil, aux concepteurs ou à des tiers de créer des accessoires et composants qui ajouteront des fonctionnalités au smartphone. Par exemple, les ingénieurs de Rubin travaillent sur un add-on de caméra en forme de sphère qui tire des photos haute résolution de 360 ​​degrés. »
 
 
Le prix de ce smartphone ? Aux alentours de 650 dollars mais rien ne dit qu’il tournera sous Android.