Les chaînes Discovery sont arrivées chez SFR, mais 3 autres chaînes « Canal » vont disparaître

Les chaînes Discovery sont arrivées chez SFR, mais 3 autres chaînes « Canal » vont disparaître

 
Altice-SFR a signé la semaine dernière un accord d’exclusivité avec Discovery. A partir d’aujourd’hui, les clients de SFR disposant d’une offre incluant SFR PLAY peuvent profiter des chaînes Discovery Channel et Discovery Science et découvrir la chaîne de mystère, d’enquête et de suspense Discovery Investigation, lancée aujourd’hui en France et en exclusivité chez SFR. Ces chaînes sont disponibles pour les abonnés à l’offre Power (44,99€/mois hors promotion) et aux offres supérieures.
 
SFR Play, qui intègre une quarantaine de chaîne et Zive, sera offert à tous les abonnés SFR du 15 décembre au 13 janvier. Les chaînes Discovery Channel et Discovery Science seront en exclusivité chez SFR à partir du 17 janvier, et quitteront donc les offres Canal, y compris « Freebox Révolution et TV by Canal » à cette date.
 
Cette stratégie de l’exclusivité ne se fait cependant pas qu’à l’avantage des abonnés SFR et Numéricâble, puisque si trois chaînes arrivent, trois autres vont disparaître le 3 janvier ainsi que le rapportent nos confrères de N9ws. Il s’agit de trois chaînes éditées ou distribuées par Canal+ : d’une part Teletoon + et Piwi + (incluses dans l’offre Freebox Révolution et TV by Canal) et d’autre part Seasons, disponible dans les offres Canal (mais accessible depuis Freebox TV). La disparition de ces trois chaînes fait suite à de nombreuses autres, comme Eurosport ou les chaînes Planète+ par exemple.