SFR déclare la guerre à Canal+ en reprenant en exclusivité de nombreuses chaînes du bouquet Canal

SFR déclare la guerre à Canal+ en reprenant en exclusivité de nombreuses chaînes du bouquet Canal

 
Ca va être une véritable hécatombe pour le bouquet thématique Canal. En effet, Le Figaro rapporte en effet qu’Altice, la maison mère de SFR, a signé un accord d’exclusivité avec Discovery et NBCUniversal. SFR va ainsi reprendre en exclusivité la diffusion des chaînes Discovery Channel et Discovery Science actuellement disponibles sur Canal (ex-Canalsat), auxquelles s’ajouteront Discovery Investigation et Discovery Family. Ces chaînes serviront à proposer un "pack découverte", avec RMC Découverte qui appartient déjà à SFR
 
Quant à l’accord avec NBCUniversal, il servira à alimenter un autre «bouquet» de cinq chaînes dédiées aux séries et au cinéma. Et ce sont les chaînes Syfy, 13ème Rue et E ! Entertainment qui vont être reprises en exclusivité par SFR. Ces chaînes constitueront un pack cinéma avec une nouvelle chaîne créée par SFR qui intégrera certains contenus produits par Altice ou issus du catalogue de NBC Universal.
 
C’est donc une grosse perte pour Canal+, qui va perdre des chaînes emblématiques, mais également pour les offres "Freebox Révolution et TV by Canal" ainsi que « Famille by Canal » chez Orange qui vont perdre la diffusion de ces chaînes.