Canal+ estime que la perte des chaînes Discovery et NBC Universal n’est pas une grosse perte stratégique

Canal+ estime que la perte des chaînes Discovery et NBC Universal n’est pas une grosse perte stratégique

 
Ainsi que nous vous le rapportions hier soir, Altice/SFR a signer un accord d’exclusivité avec Discovery et NBC Universal afin de reprendre la distribution exclusive des chaînes chaines Syfy, 13ème Rue, E !, Discovery Channel, Discovery Science auxquelles s’ajouteront Discovery Investigation et Discovery Family,
 
SFR va ainsi créer deux nouveaux bouquets avec ces chaînes : un pack « découverte » et un pack « série cinéma ». Et il faudra rentabiliser l’investissement puisque l’exclusivité des seules chaînes Discovery va lui coûter 30 millions d’euros par an, soit le double de ce que payait Canal. Il prive surtout ce dernier, ainsi que Free et Orange, de chaînes emblématiques. 
 
Pour autant, le groupe Canal+ tente de faire bonne figure. Il estime que ce n’est pas une grosse perte stratégique et explique que "l’important est de bien choisir ses exclusivités, avec les chaînes qui performent le mieux dans les quatre thématiques clé, jeunesse, découverte, sport, cinéma". Et d’assurer que les 3 chaînes Planète, qui sont distribuées en exclusivités par Canal et qui ne sont plus disponibles chez SFR-Numéricâble « sont plus regardées que Discovery Channel ». « Au bout du compte nous sommes gagnants » ose indiquer Canal+. Pas sûr que les abonnés à Canal, "Freebox Révolution et TV by Canal" ou "Famille by Canal" pensent la même chose, eux. 

Source : Europe 1