Maxime Lombardini annonce que Free va signer un accord avec Axione pour avoir accès à 2 millions de prises FTTH

Maxime Lombardini annonce que Free va signer un accord avec Axione pour avoir accès à 2 millions de prises FTTH

Hier et aujourd’hui se tient le colloque « Territoires et réseaux d’initiative publique » d’automne organisé par l’AVICCA (Association des villes et collectivités pour les communications électroniques et l’audiovisuel).
 
Ce matin avait lieu une table ronde sur l’intervention des opérateurs privés dans le déploiement du Plan France Très Haut Débit. Maxime Lombardini, le Directeur général du Groupe Iliad / Free y participait aux cotés de Yves Legrand, Directeur général adjoint – opérations techniques de Bouygues Telecom, Pierre Louette, Directeur général délégué d’Orange et Régis Turrini, Secrétaire général du Groupe SFR.
 
 
Maxime Lombardini a profité de cette rencontre pour annoncer que Free est "en discussions très avancées, voire finalisées" avec Axione. Cette filiale du Groupe Bouygues déploie des réseaux FTTH pour le compte des collectivités territoriales. Et cette signature est un enjeu majeur pour Free puisque c’est 2 millions de prises FTTH qu’Axione est en train de déployer. Cela permettra une forte accélération du nombre de foyers éligibles à la fibre de Free. Axione, de son, coté, a précisé que l’accord avec Free sera "finalisé dans les tous prochains jours", il ne reste plus que quelques détails à régler.
 
Maxime Lombardini a également rappelé les objectifs de déploiement du réseau FTTH de Free :
 
– 4 millions de prises raccordables au FTTH à fin 2016 
– 9 millions de prises raccordables au FTTH à fin 2018 
– 20 millions de prises raccordables au FTTH à fin 2022

Merci @Gnppn