Samsung dessine son smartphone pliable

Samsung dessine son smartphone pliable

Samsung a dévoilé un nouveau brevet qui peut correspondre à un prochain smartphone pliable, comme en fait part zdnet. Ainsi, la marque dévoile sa vision du smartphone nouvelle génération, incurvé, pliable. Après des tentatives ratées avec différents téléphones modulaires, Samsung aimerait apporter du neuf dans le design des smartphones. 

La marque avait déposé en 2014 un premier brevet présentant un écran OLED ou LCD se déroulant comme un parchemin. Un prototype aurait même été développé. Celui-ci se présente comme un livre, pliable en deux, avec une diagonale de 5 pouces ou de 7 pouces via un écran OLED flexible. Certaines sources parlent même d’un lancement commercial l’an prochain. 

Aujourd’hui, un nouveau brevet a été déposé par Samsung. Celui-ci pourrait servir de base à ce nouveau smartphone. Cependant il n’est pas question d’un écran déroulable, mais d’un smartphone pliable en deux grâce à un système de charnière sur le milieu, avec un écran souple. Il reste à savoir quelle technologie sera utilisée par Samsung pour ce terminal au nom de code Galaxy X. 

Mais Samsung doit trouver le bon usage de ce nouveau terminal pliable, la bonne application. En effet, ce système doit avoir une utilisation vraiment utile et ne pas rester qu’un simple gadget.