Orange et SFR veulent proposer des services supplémentaires aux entreprises, comme des offres cloud, déjà très demandées par les particuliers

Orange et SFR veulent proposer des services supplémentaires aux entreprises, comme des offres cloud, déjà très demandées par les particuliers

Les opérateurs Orange et SFR, qui sont déjà des clients pour les communications des entreprises, souhaitent proposer des services supplémentaires, comme des offres cloud, pour les entreprises, comme l’indique le Figaro

Les deux opérateurs ont développé des services de cloud privés et publics pour les entreprises. Ils disposent également de centres de stockage de données en France. Ceci leur permet de garantir un temps de réponse court, mais aussi de satisfaire les attentes des sociétés, qui souhaitent que leurs données sensibles restent en France. 

Orange veut mettre l’accent sur la gestion des applications métiers stockées dans le cloud. L’opérateur s’occupe par ailleurs de l’accessibilité des informations et des logiciels, mais également de faire les mises à jour. La sécurité des données est aussi un axe de développement plutôt important. 

La certification "hébergeur de données de santé"

SFR a développé une offre lui permettant de prévenir les attaques par déni de service. Ces actes de piratage reposent sur l’envoi massif de requêtes à un site pour ensuite le bloquer. Mais l’opérateur peut vite détecter un trafic anormal vers les serveurs de ses clients et bloquer les émetteurs. 

Avec la certification "hébergeur de données de santé", SFR a pu gérer les données générées par des cliniques et des maisons de retraite. 

Les particuliers de leur côté utilisent de plus en plus ces services. Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free proposent à leurs clients fixe et mobile des solutions de stockage à distance. SFR et Orange, par exemple, incluent des Go de stockage dans certains de leurs forfaits. 

Ses offres de cloud font partie des services déployés par les opérateurs pour satisfaire leurs clients et les fidéliser.