Après le foot anglais et l’athlétisme français, SFR décroche les droits de diffusion du rugby anglais

Après le foot anglais et l’athlétisme français, SFR décroche les droits de diffusion du rugby anglais

 
SFR continue à faire ses emplettes pour alimenter ses chaînes de sports. Après le foot anglais et l’athlétisme français, Altice, la maison mère de SFR, a signé un accord de diffusion exclusif avec la Fédération Anglaise de Rugby (Rugby Football Union) qui prévoit, pour chaque saison de la période 2016-2020, la diffusion de 4 à 5 matchs à domicile de l’équipe d’Angleterre sur l’ensemble des supports du groupe en France, Belgique, Suisse et Luxembourg. Déjà diffuseur exclusif de l’Aviva Premiership rugby, le championnat anglais des clubs, le groupe renforce ainsi son engagement de long terme dans le rugby et enrichit son offre rugbystique.
 
En France, la chaîne SFR SPORT 2 diffusera donc chaque samedi, du 12 novembre au 3 décembre, les test-matchs opposant l’équipe nationale anglaise à l’Afrique du Sud, aux Fidji, à l’Argentine puis à l’Australie.
 
A l’occasion de cette annonnce, Michel Combes, Directeur général du groupe Altice et Président-directeur général de SFR Group a déclaré : « L’accord conclu avec la Fédération Anglaise de Rugby est une nouvelle illustration de la convergence télécoms-média au cœur de la stratégie industrielle du groupe Altice et de sa filiale française SFR. Il renforce notre implication dans le rugby, sport dont nous partageons les valeurs d’engagement, de performance et dans lequel nous sommes investis de longue date. Grâce à nos réseaux Très Haut Débit, à nos cinq chaînes dédiées au sport, à notre portefeuille grandissant de droits premiums et à l’expertise des équipes SFR Sport, nous offrons aujourd’hui à nos clients la meilleure expérience sport en multi-écrans. »