Les Samsung Galaxy C9 et C9 Pro sur le marché avant la fin de l’année

Les Samsung Galaxy C9 et C9 Pro sur le marché avant la fin de l’année

Samsung pourrait lancer deux téléphones avant la fin de l’année. Ainsi le Samsung Galaxy C9 et le C9 Pro pourraient faire leur apparition sur le marché d’ici quelques semaines, comme l’annonce Fredzone. Les images, provenant de la TENAA, l’agence en charge de la régulation des télécommunications sur le territoire chinois, laissent prévoir un lancement plutôt proche.

Ces différentes photos, parues récemment, montrent ces terminaux, notamment le C9 pro, dont le boîtier serait taillé dans un seul bloc d’aluminium. On prend cependant plus connaissance des spécificités du Galaxy C9, qui bénéficiera d’une coque en métal, avec des finitions soignées et des dimensions compactes. Son épaisseur ne dépassera pas les 6.9 mm mais son poids atteindrait les 185 grammes. 

Concernant les boutons, aucune nouveauté. Le bouton du volume se trouverait toujours sur la tranche gauche pendant que la mise sous tension conservera la tranche droite. Cependant l’appareil aurait deux trappes différentes. Il n’y a pour le moment aucune visibilité sur l’emplacement de la prise casque et sur le connecteur. 

Cependant, ces appareils montrent d’une nouvelle manière leurs antennes. En effet, celles-ci, même si elles sont toujours au nombre de deux et toujours en haut et en bas du terminal, se présenteront sous la forme de trois traits parallèles fins, dont la couleur est proche de celle de la coque. Ainsi elles se fonderont dans l’esthétique de la coque. 

Selon les dernières rumeurs, rapportées par Fredzone, le Galaxy C9 aurait un écran AMOLED Full HD de 6 pouces, Snapdragon 652, 6 Go de RAM, 64 Go de stockage. Les capteurs de l’appareil et de la caméra frontale bénéficieront de 16 millions de pixels. Enfin même si le prix n’est pas encore connu, il devrait être plus attractif que le haut de gamme.