Freebox : le Groupe Canal+ ne propose plus d’abonnements à Canalsat Panorama, c’est maintenant Free qui s’occupe de la distribution

Freebox : le Groupe Canal+ ne propose plus d’abonnements à Canalsat Panorama, c’est maintenant Free qui s’occupe de la distribution

 
Avec l’arrivée de « TV by canal Panorama » sur la Freebox Révolution, mais également sur les autres modèles de Freebox (sur ces dernières le tarif de Canalsat est cependant inchangé à 24,90€/mois), c’est aussi tout le mode de distribution de Canalsat qui est modifié.
 
En effet, il n’est dorénavant plus possible de s’abonner à Canalsat Panorama en passant par le groupe Canal+, que ce soit par téléphone ou via le site internet lesoffrescanal.fr. Interrogé à ce sujet par Univers Freebox, l’assistance de Canal explique que dorénavant, seul Free distribue Canalsat Panorama, au travers de l’option « TV by Canal Panorama ». C’est donc un changement total dans le mode de distribution des chaînes de Canalsat Panorama, qui n’est plus géré par le Groupe Canal+. Il est par contre toujours possible de s’abonner à Canalsat Cinéma Série (même si toutes les chaînes de ce bouquet sont déjà disponibles en option sur Freebox TV)
 
Par ailleurs, Univers Freebox vous rapportait que les abonnés qui disposaient déjà d’un abonnement à Canalsat, via la Freebox, se voyaient offrir les 6 chaînes Canal+ durant la durée de leur abonnement. Canal nous indique que cette offre n’est réservée qu’aux freenautes qui étaient déjà abonnés à Canalsat, et qu’il n’est pas possible de souscrire à cette offre incluant Canalsat Panorama et les chaînes Canal+ pour 24,90€.