Explications sur la facturation Freebox Révolution & TV by Canal, et le mois d’octobre facturé pour ceux qui ont migré

Explications sur la facturation Freebox Révolution & TV by Canal, et le mois d’octobre facturé pour ceux qui ont migré

Les premiers abonnés à l’offre "Freebox Révolution & TV by Canal" reçoivent actuellement leur facture d’octobre. Et pour certains, c’est la surprise puisque l’option « TV by Canal » n’est pas offerte pour le mois d’octobre. En effet Free a annoncé que durant le mois d’octobre, « TV by Canal » ne serait pas facturée. Mais il y a cependant des cas particuliers.
 
En effet, les abonnés qui ont migré d’eux même vers la nouvelle offre « Freebox Révolution & TV by canal » en septembre, quelle qu’en soit la raison, se voient facturés des 2,02€ de « TV by canal » pour le mois d’octobre. En fait Free l’avait sous entendu dans cette explication "Après migration, l’offre Freebox Révolution by CANAL Panorama sera facturée 39,99€/mois." 
 
Autre constatation, « TV by Canal » est facturé pour le mois en cours, tout comme l’abonnement au forfait Freebox, alors que la consommation TV (abonnement à des chaînes via Freebox TV) et la consommation téléphonique sont dues pour le mois passé. Cela est juste un décalage d’un mois mais ne change rien au final pour l’abonné, il faut juste le savoir quand on lit sa facture.
 
Enfin on constate que la réduction de l’offre couplée « Freebox révolution & TV by Canal » est en partie déduite du tarif du forfait Freebox et en partie déduite du tarif de « TV by Canal »
 
 
Merci à Olivier