L’ajout de TV by Canal à la Freebox pourrait faire gagner 250 000 abonnés à Free selon Oddo Securities

L’ajout de TV by Canal à la Freebox pourrait faire gagner 250 000 abonnés à Free selon Oddo Securities

 
Les analystes de chez Oddo Securities ont jugé que le nouvel accord entre Free et le groupe Canal+, qui consiste à intégrer 50 chaînes de Canalsat dans Freebox TV pour 2€/mois, était « avantageux » pour les 2 parties. Pour Canal+ cela va évidemment permettre de regagner de nombreux abonnés alors qu’il en avait perdu 500 000 depuis 1 an.
 
Mais c’est surtout pour Free que cet accord pourrait être bénéfique. En effet, en améliorant son offre TV grâce à l’ajout de TV by Canal, Oddo estime que Free pourrait augmenter sa base d’abonnés de 250 000. En partie par ce que cela va diminuer le taux d’attrition (perte d’abonnés, etc.) et en partie par ce que que cela va permettre de gagner de nouveaux abonnés.
 
Les analystes de chez Oddo indiquent également que c’est à partir de ce seuil de 250 000 nouveaux abonnés que Free « crée de la valeur ». Ainsi que l’indiquait le journal Les Echos hier, il s’agit donc bien pour Free, avec l’ajout de TV by Canal pour 2€, de gagner des abonnés afin de rentabiliser son offre.
 
Source : Le Revenu (version papier)