Une grande tablette à écran pliable pour Samsung ?

Une grande tablette à écran pliable pour Samsung ?

Samsung aurait pour projet de créer une grande tablette avec écran pliable, comme en fait part une publication du bureau américain des brevets, US Patent Office, partagé par 01net

Le schéma de cette nouvelle tablette Samsung, présente ainsi une solution tout-en-un, qui comprend un écran pliable, un clavier et un pied. 

Divisé en trois parties, l’écran serait présent sur deux parties et le clavier physique se trouverait sur la troisième partie. Un pied permettrait quant à lui de maintenir la tablette en portrait, et peut-être en paysage. Il serait lui aussi en deux parties et pourrait être rabattu totalement. 

L’ensemble serait protégé par un étui de protection qui ferait corps avec les différents panneaux. Cependant aucune autre information n’est apportée par l’US Patent Office. On ne connaît ainsi pas le taille, le poids, la plateforme technique ni les matériaux de ce projet. 

Par ailleurs, de nombreux brevets ne voient pas forcément le jour ou du moins pas rapidement. Il faudra donc atteindre d’autres informations pour voir l’évolution de ce projet.