Canalsat va (encore) changer de nom, et va proposer une nouvelle offre modulaire

Canalsat va (encore) changer de nom, et va proposer une nouvelle offre modulaire

Le Groupe Canal+ est sur tous les fronts pour tenter d’endiguer la perte d’abonnés en France. Outre les accords avec Orange et Free pour qu’ils puissent distribuer eux même des chaînes Canalsat dans leurs forfaits box, le bouquet de chaînes thématiques du Groupe Canal+ va évoluer pour attirer davantage de public.
 
Tout d’abord il va changer de nom. Alors que le Groupe Canal+ utilise actuellement le nom « Les offres Canal » pour sa communication autour de Canalsat, qui s’appelait initialement Canalsatellite, dès le mois d’octobre, il sera rebaptisé tout simplement « Canal » a annoncé Maxime Saada, le directeur général du Groupe Canal+, dans Le Figaro [NDLR : il ne s’agit pas de "Ombrelle Canal", comme indiqué dans l’interview]. Mais surtout c’est toute la commercialisation de ce bouquet qui va être revue. « Les chaînes Canal+ constitueront le socle de cette nouvelle offre qui sera modulaire et plus accessible qu’aujourd’hui. Nous proposerons des formules plus souples, sur les grandes thématiques (cinéma, sport, jeunesse) qui s’adapteront aux envies de chacun » a expliqué Maxime Saada.
 
Concrètement, cette nouvelle offre devrait proposer des bouquets thématiques, incluant une ou plusieurs déclinaisons des chaînes Canal+. Ce type d’offre est déjà testé avec 100% Canalsat Sport, qui permet de s’abonner uniquement aux chaînes sport de Canalsat.
 
 

A noter que même si une partie des chaînes de Canalsat sera distribuée par Orange et Free, le Groupe Canal+ devrait tout de même continuer à proposer ses propres offres sur les box de ces opérateurs.