Chaines Canalsat dans le forfait Freebox : Canal+ confirme les discussions en cours avec Free

Chaines Canalsat dans le forfait Freebox : Canal+ confirme les discussions en cours avec Free

Univers Freebox vous en parle depuis la semaine dernière, après Orange, le Groupe Canal+ discute avec Free en vue de proposer un bouquet Canalsat dans le forfait Freebox. Si cet accord a déjà été officialisé par Orange, dont le PDG Stéphane Richard a indiqué que « ce nouveau bouquet sera inclus dans l’offre fibre d’Orange », ni Free ni le groupe Canal+ n’avait pour le moment annoncé être en discussion pour proposer une offre similaire.
 
Dans une interview accordée au Figaro, Maxime Saada, le Directeur Général du Groupe Canal+, vient de confirmer qu’un accord est effectivement en discussion avec Free. « Nous développons nos relations avec les opérateurs télécoms qui représentent 60 à 70% des recrutements d’abonnés. Avec Orange nous lançons une offre "TV by Canal", réservée aux abonnés fibre, qui permettra d’accéder au meilleur de nos chaînes thématiques via une offre à tarif préférentiel. Un accord avec Free est en discussion pour une offre de même nature mais élargie aux abonnés. » [NDLR : sous entendu "à tous les abonnés", ADSL et fibre]
 
Comme nous vous l’expliquions, dans le cas de ce bouquet « TV by Canal », c’est Orange et Free qui se chargeront directement de la commercialisation de ces chaînes. Il n’y aura pas besoin de s’abonner auprès de Canalsat. Orange facturera cette trentaine de chaînes qui compose « TV by Canal », moins de 10 euros.