Le plan de Canal+ avec Orange et Free, pour intégrer Canalsat dans leurs forfaits, se dévoile un peu

Le plan de Canal+ avec Orange et Free, pour intégrer Canalsat dans leurs forfaits, se dévoile un peu
 
 
L’objectif du groupe Canal+ est maintenant double. D’une part distribuer lui-même ses bouquets comme actuellement, que ce soit Canal+ ou Canalsat, avec des formules qui seront revues (la chaîne Canal+ devrait par exemple pouvoir être souscrite individuellement, indépendamment de ses déclinaisons donc). D’autre part, il va laisser Orange et Free (et peut être plus tard Bouygues Télécom) distribuer une sélection de chaînes de Canalsat directement dans leurs bouquet TV. Dans ce dernier cas, ce seront donc Orange et Free qui géreront la commercialisation, la facturation et le lien avec les abonnés.
 
Chez Orange, la nouvelle offre sera dévoilée le 7 octobre. Le bouquet de 30 chaînes Canalsat sera proposé à un tarif inférieur à 10€ et sera disponible dans l’offre fibre d’Orange, soit 1,7 millions de clients. Stéphane Richard a annoncé que « ce nouveau bouquet sera inclus dans l’offre fibre d’Orange ». 
 
Concrètement, pour ce mode de distribution directement dans les bouquets des opérateurs, Canalsat ne percevra qu’une partie des revenus, les opérateurs comme Free ou Orange prenant leur part. L’objectif pour Canalsat est d’étendre considérablement le nombre de ses clients, qui a chuté de 500 000. C’est pour cette raison qu’il est prêt à abandonner la distribution directe de ses chaînes au profit de Free et Orange pour toucher leurs millions de d’abonnés.