Des habitants du Bas-Rhin opposés à l’installation d’une antenne Free dans leur commune

Des habitants du Bas-Rhin opposés à l’installation d’une antenne Free dans leur commune

Dans la commune du Bas-Rhin de Blienschwiller, des habitants s’opposent à l’implantation d’une antenne relais Free, selon e-alsace.net

Les habitants ne se sont pourtant jamais plaints de l’antenne relais qui est déjà présente près du lotissement Muhrmatten. 

Cette découverte a été faite par un des habitants qui était intrigué par la présence d’ouvriers près du pylône existant. Il s’est alors rendu compte que des carottages étaient effectués pour vérifier l’état du sol, afin de savoir si la structure pourra supporter plus de relais.

Les habitants ont donc appris que Free Mobile souhaite implanter ses propres équipements sur le pylône, afin de poursuivre le déploiement de son propre réseau. 

En conséquence pour les habitants, les deux relais actuels pourraient être huit dans le futur. 

Les habitants, qui ont formé un collectif, sont déjà plusieurs à se plaindre de maux de tête et d’avoir le sommeil perturbé par les ondes. 

Des mesures seront donc prises prochainement pour vérifier le niveau des ondes électromagnétiques. Le déplacement de l’antenne va être envisagé mais ne se fera pas forcément.