Google abandonne son projet de téléphone modulaire, Ara

Google abandonne son projet de téléphone modulaire, Ara

Google aurait mis fin à son projet Ara. La création d’un téléphone modulaire proposant des composants interchangeables, qui était attendu pour l’automne après deux ans de développement. Il ne verra finalement pas le jour, comme l’annonce le site la Tribune

Un modèle de base devait être proposé avec un écran, une batterie, un processeur et un module Wi-Fi pour le prix de 50 dollars, soit 44 euros.
 
Ce terminal aurait permis notamment aux consommateurs de changer certaines pièces, comme la batterie ou l’appareil photo, et aurait également apporté une première réponse pour la fin de l’obsolescence programmée. 
 
La fin de ce projet aurait été décidé par Rick Osterloh, vice-président de Google, qui préfère se concentrer sur les autres projets du groupe, à savoir Chromebooks et les smartphones Android. Cependant aucune note de cet abandon n’a été publié sur le site du projet.
 
Malgré tout, Google conserve des ambitions dans le secteur. Pour l’heure, Google devrait annoncer, le 4 octobre, un nouveau modèle baptisé Pixel Phone.