Samsung et Free mettent en place la procédure nécessaire au remplacement du Samsung Galaxy Note 7

Samsung et Free mettent en place la procédure nécessaire au remplacement du Samsung Galaxy Note 7

 
Nous vous informions la semaine dernière que le Samsung Galaxy Note 7, nouvelle phablette du constructeur sud-coréen, avait vu sa commercialisation stoppée, à la suite de plusieurs incidents en Corée. En effet, il a été constaté que des problèmes de qualité avaient causé plusieurs explosions d’appareils qui étaient en charge. Ceci serait un problème dû, selon Samsung, à l’emballage de la batterie, qui est fournie par un sous-traitant, et qui entraîne une explosion de la batterie lorsque le smartphone est branché afin d’être rechargé. 
 
Pour ceux qui ont déjà reçu leur Galaxy Note 7, Free vient d’informer Univers Freebox qu’il met en place, avec Samsung, un programme d’échange à partir du 19 septembre 2016. Ce rappel de produits concerne l’ensemble des Galaxy Note 7 mis sur le marché et n’est pas spécifique aux modèles distribués par Free.
 
Les abonnés Free ayant déjà reçu un Samsung Galaxy Note 7 seront contactés par téléphone afin d’organiser l’échange du smartphone.
 
Il est également possible de réaliser cette demande sans attendre en contactant l’équipe Samsung en charge de cette organisation au 01.48.63.00.00 (prix d’un appel local, du lundi au samedi de 9h à 20h). Il est conseillé de sélectionner le choix 0 dans le menu proposé pour gagner du temps et passer à la procédure sans attendre.
 
Le Samsung Galaxy Gear VR, le casque de réalité virtuelle offert avec les précommandes, sera envoyé avec le Galaxy Note 7 de remplacement, soit bien plus tôt que prévu.