Le taux d’utilisation du réseau Free Mobile par rapport à l’itinérance Orange grimpe en flèche

Le taux d’utilisation du réseau Free Mobile par rapport à l’itinérance Orange grimpe en flèche

 
Êtes-vous sur le réseau Free Mobile ou le Réseau Orange ? Certains abonnés le savent grâce à « Free Mobile NetStat ». Grâce aux utilisateurs de l’application, nous pouvons suivre en temps réel l’évolution et la couverture nationale du réseau Free Mobile. Free Mobile NetStat compile et compare le taux d’utilisation des antennes Free et Orange (lorsque vous êtes en itinérance). Ces données sont d’autant plus intéressantes depuis hier puisque le débit sur l’itinérance Orange est limité.
 
Et en ce retour de vacances, le taux d’utilisation du réseau Free par rapport à l’itinérance Orange grimpe en flèche. Comme vous pouvez le constater ci-dessous grâce aux graphs de Freemobile.toosurtoo.com, depuis la mi août, ce taux a augmenté de plus de 4 points, passant de 66,2% à 70,6%.
 
 
Il faut dire que durant l’été, le taux d’utilisation du réseau Free Mobile par rapport à l’itinérance Orange avait baissé. Cela s’explique par le fait que les français quittent les villes, qui sont relativement bien couvertes par les antennes propres de Free, pour aller dans des zones moins densément peuplées, et où il y a plus de chance (ou de malchance, c’est selon) de se retrouver sur l’itinérance Orange. A la fin des vacances, c’est l’effet inverse qui se produit. On voit mieux ce phénomène si l’on regarde la courbe sur une plus longue période. Sur celle ci-dessous on constate bien un petit creux à chaque période de vacances d’été.