Le Samsung Galaxy Note 7 explose et voit son lancement repoussé

Le Samsung Galaxy Note 7 explose et voit son lancement repoussé

Le Samsung Galaxy Note 7, nouvelle phablette du constructeur sud-coréen, voit son lancement repoussé, à la suite de plusieurs incidents en Corée, comme en fait part zdnet

Prévue initialement pour aujourd’hui, la mise sur le marché français du terminal se fera ultérieurement, à une date encore inconnue. 

En effet, il a été constaté que des problèmes de qualité avaient causé cinq explosions d’appareils qui étaient en charge. Ceci serait un problème dû à l’emballage de la batterie, qui est fournie par un sous-traitant, et qui entraîne une explosion de la batterie lorsque le smartphone est branché afin d’être rechargé. 

Afin d’éviter le scandale en Europe, la marque a décidé de repousser le lancement du Samsung Galaxy Note 7. Cependant les personnes ayant déjà reçu le produit peuvent-elles l’utiliser ou doivent-elles attendre une information de la part de Samsung ? Aucune communication n’a encore été faite à ce sujet. 

L’image de la phablette risque alors, avec ces événements, de prendre un coup, alors que celle-ci devait permettre initialement le retour du fabricant sur le marché et surtout l’aider à poursuivre la reprise de ses ventes.

Et les investisseurs suivent le mouvement, puisque hier, jeudi, l’action du conglomérat perdait plus de 6% à la bourse.