Les listes des smartphones compatibles avec les fréquences 700 MHz

Les listes des smartphones compatibles avec les fréquences 700 MHz

Fin 2016, Free a obtenu deux lots de 5 MHz dans la bande de fréquences 700MHz. Ces dernières permettant de couvrir un plus large territoire que les fréquences 2600MHz que déploie Free actuellement, la couverture 4G de l’opérateur va faire un bon en avant. Pour autant, si les autorisations ont été données en décembre, Free Mobile et les autres opérateurs ne pourront pas utiliser ces fréquences tout de suite sur tout le territoire. Depuis le 5 avril 2016, la bande 700 MHz peut être utilisée pour offrir des services de très haut débit mobile en Ile-de-France et dans quelques autres parties du territoire.
 
Vous pouvez découvrir ci dessous le calendrier qui organisera ensuite l’arrêt progressif, par plaques géographiques, de la diffusion audiovisuelle dans la bande 700 MHz jusqu’au 30 juin 2019. 
 
 
Free a déjà commencé à déployer et activer ses antennes 700Mhz sur les zones autorisées comme nous vous le rapportions cet après midi. Mais pour bénéficier de ces fréquences, il faut bien sur avoir un smartphone compatible. Vous pouvez savoir lesquels le sont en vous rendant sur le site GSMArena. Attention toutefois, certains de ces modèles vendus en France ne sont pas compatibles 700MHz, il faut donc bien vérifier si vous souhaitez en faire l’acquisition.