La ville d’Aubergenville totalement raccordée à la fibre optique d’ici la fin 2017

La ville d’Aubergenville totalement raccordée à la fibre optique d’ici la fin 2017

"Nous sommes en train de déployer la fibre optique pour 700 logements supplémentaires à Aubergenville : toute la ville sera couverte fin 2017". C’est ce qu’annonce Jean-Bernard Dognon, directeur fibre d’Orange dans les Yvelines et le Val-d’Oise, dans les lignes du Parisien, à l’occasion d’une réunion sur la fibre optique. 

Si 2.000 foyers ont déjà été raccordés à la fibre optique en 2015 dans la ville, le reste des habitants doit encore faire preuve de patience. La maire confie d’ailleurs qu’"il y a une grosse demande des habitants et parfois de gros soucis de connexion Internet pour le moment".

Pour l’installation, peu de gros travaux, comme l’indique Jean-Bernard Dognon : "nous glissons la fibre dans les fourreaux où passent les câbles téléphoniques : pas besoin de creuser des tranchées".
 
De plus, Orange va poursuivre le déploiement de la fibre dans 99 communes du département. 150.000 logements du département sont déjà éligibles à une offre très haut débit. Les usagers pourront par ailleurs souscrire auprès d’autres opérateurs qu’Orange, ce dernier étant tenu de mettre son réseau à disposition de ses concurrents.