La Livebox 4 d’Orange prête à concurrencer la Freebox Mini 4K

La Livebox 4 d’Orange prête à concurrencer la Freebox Mini 4K

Lancée le 19 mai 2016, la Livebox 4 d’Orange promet toujours plus à ses utilisateurs. Elle serait même meilleure que la Freebox Mini 4K de Free, sortie l’année dernière, et en première avec la 4K. SFR avait bien entendu suivi, également en 4K et c’est aujourd’hui au tour d’Orange. 

Composée de deux boîtiers ne formant qu’une box unique, la Livebox 4 comprend tout de même un modem et un décodeur. Pouvant rester côte à côte ou superposées, pour un gain de place existant, les deux box peuvent également être séparées pour une meilleure utilisation sur un bureau pour l’une et près d’une télé pour l’autre, comme le rapporte Micro Portable Magazine. La communication en Wi-Fi permet de faire ce qui est souhaité. 

 

Avec un design neutre, la couleur noire domine, les deux boîtiers ont également un design identique, avec des angles arrondis et d’autres plus carrés vers le centre. La surface est également striée, sur la face supérieure, sans pour autant apporter quelque chose de plus à la box et sans atténuer la couleur sombre.

Du côté du matériel, Orange est resté sur le plastique, recyclable, mais propose des nuances entre le mat en surface et le laqué sur les côtés. Conçues dans le respect de l’environnement, les deux parties ont suivi un processus d’éco-conception pour limiter l’impact environnemental. 

Pour l’aspect pratique, il est possible de piloter sa Livebox 4 depuis son mobile. En installant l’application "Ma Livebox", vous pouvez gérer votre accès internet, optimiser le Wi-Fi dans chaque pièce de la maison, contrôler l’accès internet des enfants et le bon fonctionnement des services. Il est également possible de gérer les heures de fonctionnement du Wi-Fi.

 

La Livebox 4 tourne totalement autour de ce chiffre. En effet, il s’agit de la 4ème génération de box, compatible avec la 4K et 4 fois plus rapide notamment en Wi-Fi. Elle combine le Wi-Fi 802.11n et le Wi-Fi 802.11ac pour un débit plus important. Par ailleurs cette expérience est encore plus importante avec la fibre. 

L’accent est mis sur la connectivité et l’adaptabilité au monde des objets. Une estimation fait état de 7 écrans connectés par foyer donc Orange s’est adapté à l’hyperconnectivité. Le débit cumulé de 1.9 Gbits/s permet de pouvoir connecter jusqu’à 10 écrans maximum au même moment. De plus, les débits ADSL et VDSL ont été revus à la hausse.

La 4K et les images Ultras HD apportent une image télévisuelle encore meilleure et le son en 3 dimensions est lui aussi d’une qualité plus grande. Cependant la majorité des programmes diffusés actuellement ne sont pas compatibles. 

Orange a cependant, à travers cette nouvelle réalisation, tenu à respecter le crowdsourcing, qui est le suivi des remarques des clients pour permettre une meilleure évolution de l’offre. Raison pour laquelle la télécommande a été spécialement pensé pour les jeux vidéo.

Retrouvez également nos autres articles sur les photos de la nouvelle Livebox, les coûts cachés et la perte de certains avantages avec le Livebox 4 et enfin tout ce qu’il faut savoir sur le processeur du boîtier TV.