Baromètre des télécoms : Orange fait parler de lui car il est 1er sur l’enquête de l’ARCEP, et Free parce qu’il est dernier

Baromètre des télécoms : Orange fait parler de lui car il est 1er sur l’enquête de l’ARCEP, et Free parce qu’il est dernier

Webhelp a publié son « baromètre des télécoms hebdomadaire pour la semaine du 11 au 17 juillet, qui collecte les données automatiquement sur un corpus de plus de 600 000 000 sites, blogs, forums, profils Facebook et Twitter. 
 
Au cours de la semaine dernière les opérateurs télécoms ont surtout fait parler d’eux suite à la publication de l’enquête de l’ARCEP sur la qualité de service mobile. Celle-ci montre qu’Orange est l’opérateur qui obtient les meilleurs résultats, tandis que Free occupe la dernière place. Cette actualité totalise 2 108 mentions sur la période analysée.
 
 
Le résumé des informations qui ont le plus fait parler sur le web pour chaque opérateur :
 
Le classement d’Orange dans l’étude de l’Arcep sur son réseau 4G génère une augmentation de sa part de voix de 8 points (2 108 mentions).
              
Free occupe la dernière place du classement des opérateurs en termes de performance de son réseau mobile (814 verbatims). 
 
SFR va lancer une nouvelle box plus performante à la rentrée (478 retours).  
 
Les internautes Numericable affirment subir des coupures fréquentes de leur réseau (386 mentions). 
 
Sosh lance Airbox, un boîtier 4G/Wi-Fi pour partager sa connexion en famille (293 avis).
 
RED by SFR confirme le lancement d’un nouveau forfait pour les vacances d’été (212 verbatims).

Bouygues Telecom envisage une fusion de son réseau avec celui de SFR (76 mentions). 

 

Maxime Lombardini a commenté les résultats de Free Mobile dans l’enquête de l’ARCEP