12/12
Découvrez les villes et la carte des zones moyennement denses où Free a commencé à raccorder ses abonnés au FTTH
Nous vous rapportions hier comment se passait la procédure chez Free pour la migration des abonnés en fibre sur les Zones Moyennement Denses. Beaucoup d’entre vous se sont alors demandés s’ils allaient être concernés par cette migration vers la fibre en ZMD.
Free n’a pas encore communiqué officiellement sur le nom des villes concernées. Il a pour le moment indiqué qu’il avait commencé par Montpellier, puis que le déploiement avait débuté dans une dizaine d’autres villes et qu’au total une quarantaine de villes en ZMD sont prêtes et les migrations sur le réseau FTTH vont donc débuter rapidement. Et pour rappel, l’engagement de cofinancement de Free porte sur plus de 4,5 millions de logements sur les ZMD.
Pour autant, il est possible de connaitre les villes où les NRA/NRO de Free raccordent ses abonnés en fibre en ZMD grâce à francois04, serge.31 ou encore au retours recueillis sur lafibre.info. Ces données ont été compilées et une carte des zones où Free a commencé le déploiement a ainsi été réalisée. Elle affiche aussi bien le déploiement FTTH de Free en Zones Denses qu’en Zones Moyennement Denses
On note ainsi que les villes et les NRA/NRO concernés sont (bien sur, certaines villes limitrophes peuvent également être concernées) :
- Chatou (78) (notre exemple d’hier, où le déploiement vient à peine de débuter)
- Bègles : BEG33
- Mérignac : MER33
- Castelnau-le-Lez : CL34
- Montpellier : JUV34
- Saint Jacques de la lande : SJ35
- Carrières sur Seine : CAR78
- Yerres : HYR91
- Le Plessis Trévise : PT94
- Courdimanche : COU95
- Saint Ouen L’Aumône : SOA95
- Carquefou : 44109MAR
- Cergy : 95127CRJ
- Bourg en Bresse : BEB01
- Nîmes : NIM30
- Houilles : HOU78
- Sucy en Brie : SUC94
Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox
Accéder aux commentaires