Le mois dernier, Free a communiqué sur le nombre d’abonnés FTTH, en annonçant "plus de 200 000 abonnés raccordés à la technologie FTTH à date". Aujourd’hui il dispose de plus de 206 000 abonnés fibre selon les estimations de francois04. Une augmentation tirée notamment par l’arrivée de Free sure les zones moyennement denses (ZMD) qui a débuté, progressivement, depuis le début d’année, ainsi que vous l’avait annoncé Univers Freebox.
Lors de la convention annuelle des communautés de Freenautes (#FreeDay2016) samedi dernier, Maxime Lombardini, le directeur général du groupe, a indiqué que le nombre d’abonnés en Zones moyennement denses a vocation à croître rapidement. Pour rappel, l’engagement de cofinancement de Free porte sur plus de 4,5 millions de logements sur les ZMD.
Il a expliqué qu’il n’y avait pas de lancement commercial global, mais par plaques de villes, car il s’agit d’un nouveau process de raccordement et il ne sert à rien d’annoncer la fibre si la disponibilité n’est pas immédiate. La première agglomération a été Montpellier et 10 villes ont suivi. Environ une quarantaine de villes sont prêtes avec des équipements en place dans les NRO d’Orange.
Xavier Niel a assuré que Free était le seul acteur à déployer en partenariat avec Orange dans les Zones Moyennement Denses. Il a indiqué que "dans les ZMD en co-investissement avec Orange, Free a quelques mois pour rattraper son retard, et une fois le retard rattrapé, on arrivera en même temps qu’Orange sur ces zones là".
Afin de préciser les choses, Maxime Lombardini a rappelé que concernant le déploiement avec Orange sur les Zones Moyennement Denses, Iliad, en tant que co-investisseur, sera bien co-propriétaire du réseau. Le directeur général a par ailleurs indiqué que sur les ZMD où SFR doit assuré le déploiement, et proposé le co-financement avec les autres opérateurs Free sera bien présent dès lors que les réseaux seront construits.
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…
Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…
SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…