Fini Canal+, pour regarder le championnat anglais de foot, il faudra souscrire au pack SFR Sport

Fini Canal+, pour regarder le championnat anglais de foot, il faudra souscrire au pack SFR Sport

Les fans de football vont devoir changer leurs habitudes car depuis plus de 15 ans, la Premier League anglaise, compétition sportive la plus populaire du monde, était visible sur Canal+.

La perte des droits de diffusion par Canal+ pour le groupe SFR Numéricable en novembre 2015 a constitué une surprise : le groupe de Patrick Drahi a déboursé 120 millions d’euros par saison jusqu’en 2019.

Pour le passionné de foot, il faudra désormais s’offrir un abonnement au nouveau pack SFR Sport, dont le lancement a été officialisé le 27 avril. Même si rien n’est encore officiel, le Monde (dans sa version papier du 8 mai) indique que l’abonné ne pourra pas souscrire uniquement à SFR Sport 1 (diffuseur du championnat) pour vivre sa passion. Il lui faudra prendre l’abonnement au pack complet, qui devrait être disponible chez tous les opérateurs. Le prix n’a pas encore été dévoilé.

Coté organisation, une centaine de journalistes de l’agence RMC Sport et MCS seront mis à contribution. Les chaines se veulent premiums pour concurrencer beIN Sports et Canal+, il ne reste plus qu’à connaitre le nom des consultants pour la bonne tenue de la chaine. On évoque Emmanuel Petit et Raymond Domenech pour le coup d’envoi prévu le 13 aout prochain.