Vivendi dément vouloir vendre la chaine itélé

Vivendi dément vouloir vendre la chaine itélé

Alors itélé à vendre ou pas ? Hier, Mediapart révélait que Vincent Bolloré cherchait à se débarrasser d’itélé qui accumule les pertes. Toujours d’après le site internet, Patrick Drahi était sur rangs et Xavier Niel fortement intéressé par le rachat. Mais interrogé hier soir, le groupe Vivendi a démenti formellement : "itélé n’est pas à vendre".

Vincent Bolooré ont reconnu ces derniers semaines la situation déficitaire d’itélé : 16 millions d’euros de pertes en 2014 et 20 millions d’euros en 2015. La perte prévisionnelle de cette année est portée à 24 millions d’euros.

Dans tous les cas, l’hypothèse d’un rachat d’itélé par le groupe de Patrick Drahi semble lointaine. Elle ferait plonger le tandem itélé et BFM dans le rouge avec un doublon et une part de marché de 3%. Puis l’opération serait scrutée par le CSA et l’Autorité de la concurrence. Une reprise d’itélé par Xavier Niel afin d‘alimenter les contenus de Free ou par Matthieu Pigasse serait plus logique. Mais à ce stade, ce ne sont que de pures spéculations depuis le démenti du Groupe Vivendi.

Source : Le Point