Itélé serait à vendre : Patrick Drahi sur les rangs, Xavier Niel pourrait être intéressé

Itélé serait à vendre : Patrick Drahi sur les rangs, Xavier Niel pourrait être intéressé

 
Selon Mediapart, Vincent Bolloré chercherait à se débarrasser d’itélé qui accumule les pertes. Le site rapporte que Patrick Drahi, déjà quasi-propriétaire de BFM TV, serait sur les rangs pour racheter la chaîne d’info. Mais cette option parait difficilement réalisable puisqu’elle pourrait être bloquée par l’Autorité de la concurrence.
 
Mais le propriétaire de SFR pourrait ne pas être le seul à vouloir racheter iTélé. Ainsi que le rappelle Mediapart, le trio Niel-Pigasse-Bergé, a, à plusieurs reprises, annoncé qu’il était prêt à racheter LCI lorsque celle-ci était en difficulté, et que, plus généralement, le rachat d’une chaine d’info ferait sens dans le Groupe Le Monde.
 
La direction de Canal+ n’a pas confirmé l’information ce soir, rapporte Ozap. Mais une observateur estime que "Une chaîne d’info, c’est beaucoup d’emmerdes et cela ne rapporte pas d’argent. Sans oublier une chose, Vincent Bolloré déteste les journalistes !". Et effectivement, il semble qu’iTélé ne soit pas au mieux financièrement. Lors de la présentation des résultats de Vivendi, Vincent Bolloré a indiqué que la chaîne d’info avait perdu 16 millions d’euros en 2014, 20 en 2015 et 24 millions de pertes étaient prévues en 2016.