L’iPhone, gadget le plus influent selon le Time

L’iPhone, gadget le plus influent selon le Time

Hier, le Time a établi un classement des gadgets les plus influents de ce siècle. Un classement qui fait la part belle à la téléphonie et à son histoire. La première place est alloué à l’iPhone. Même s’il n’est pas le premier smartphone, le terminal d’Apple a ouvert « une nouvelle ère de téléphone fin à écran tactile » et a bouleversé le rapport des consommateurs à la technologie et à l’information, dès sa commercialisation en 2007. Selon le magazine, la firme à la pomme est « la première compagnie à avoir mis un ordinateur dans les poches de millions de personnes » et a avoir popularisé le marché de l’application mobile.

A la 34ème place apparaît un autre téléphone qui a bouleversé son temps : le Nokia 3210. Le fameux mobile a été vendu à plus de 160 millions d’exemplaires dans le monde depuis sa commercialisation. En plus de sa bonne ergonomie pour l’époque, c’est la qualité de sa fabrication qui est chantée. Sa solidité reste encore la source de blagues et de nombreux « meme ».

Le BlackBerry 6210 est placé à la 24ème place. Le Time le définit comme le premier téléphone portable à « combiner navigateur web et service d’email » en plus des sms et des fonctions de productivité comme l’agenda.

Le Motorola Droid arrive à la 20ème place. La popularité du terminal, tournant sous Android, a popularisé ce système d’exploitation. Sept ans plus tard, l’OS de Google occupe 80% des parts de marché.

Enfin, pour les plus nostalgiques, le Motorola Bravo Pager occupe la 18ème position.

Le pager, ancêtre du téléphone apparu dans les années 1980, permettait de recevoir des messages transités par signaux radio. Cet outil reste l’un des symboles de la communication sans entrave.