SFR va lancer 7 nouvelles chaînes TV, dont un pack Sport qui sera proposé aux autres opérateurs

SFR va lancer 7 nouvelles chaînes TV, dont un pack Sport qui sera proposé aux autres opérateurs

Ce matin avait lieu la conférence de presse présentant « SFR Groupe » le nouveau nom de Numericable-SFR. Mais le groupe a surtout annoncé la création de pas moins de 7 nouvelles chaînes TV. Nous vous proposons de les découvrir en détail.
 
Tout d’abord le pack SFR Sport qui compte 5 chaînes et qui sera proposé aux autres opérateurs. Ce pack se veut du même niveau de qualité que beIN Sport et Canal+ ont indiqué les dirigeants de SFR. Il sera lancé le 7 juin, les tarifs n’ont pas été communiqués pour le moment :
 
 
SFR Sport 1 sera la chaîne premium. Elle diffusera la Premier League et plus largement le foot européen et des shows quotidiens.
 
SFR Sport 2 diffusera les grandes compétitions sportives, de différents sports : AVIVA Premiership rugby, basket Pro A, tennis, ski.
 
SFR Sport 3 sera consacrée aux sports extrêmes. Il s’agit en fait de la chaîne MCS Extrême qui existait déjà et qui change donc de nom.
 
SFR Sport 4K diffusera uniquement des contenus 4K, y compris certains matches de la Premier League captés en 4K
 
SFR Sport 5 sera consacrées aux arts martiaux. Il ne s’agit pas en réalité d’une nouvelle chaîne mais de Kombat Sport qui est donc rebaptisée SFR Sport 5
 
Outre ce bouquet de 5 chaînes sportives, deux nouvelles chaînes d’informations vont être créées, à partir de juin :
 
 
BFM Sport  : Il s’agit d’une chaîne d’information sportive, comme L’Equipe 21, qui s’appuiera notamment sur les journalistes et émissions de RMC Sport

BFM Paris : Il s’agit d’une chaîne d’information purement locale. Elle proposera une matinale dédiée ainsi que des journaux d’informations. 15 journalistes parcourront en permanence la capitale ainsi qu’un hélicoptère pour rapporter l’information en direct
 
Il n’a pas été précisé si ces 2 chaînes seront disponibles sur tous les supports ou juste sur les box de SFR.