Suivez en direct les annonces de SFR ce matin à partir de 11h

Suivez en direct les annonces de SFR ce matin à partir de 11h

Ce matin à 11h débutera la conférence de presse de SFR qui doit faire plusieurs annonces. Après avoir officialisé ce matin le regroupement des activités medias d’Altice au sein de SFR, l’opérateur devrait annoncer la création d’un bouquet de chaînes sportives. Nous vous proposons de découvrir en direct dans cet article les annonces qui seront faites ce matin. Cet article sera mis à jour en temps réel.

Un peu de retard, 11h10 et la conférence n’a pas encore débuté…

11h18 ca commence, avec Michel Combes : la convergence est l’avenir. Il annonce la naissance du premier opérateur de contenus

 11h20  : Michel Combes fait l’historique de la convergence des médias et des télécoms, ainsi que les nouvelles technologies actuelles : fibre, smartphones, etc.

 11h25 : il est maintenant fait le tour des opérateurs convergents dans le monde

 11h30 : Michel Combes fait le tour des activités média de Patrick Drahi, dont 49% de NextRadioTV (RMC, BFM…). Alain Weill, le patron actuel de NextRadio TV est sur le plateau et prend la parole

11h32  : Alain Weill explique sa rencontre avec Patrick Drahi et qu’il a fait le bon choix de se rapprocher d’Altice pour se développer.

11h35 : ce sont 1000 journalistes que compte le nouveau groupe media créée aujourd’hui avec les différentes chaînes TV, radios et titres de presse. Tout le monde restera indépendant assure Alain Weill. Création de nouveaux locaux et 5 nouveaux studios TV.

11h37 : Michel Combes présente la nouvelle organisation de SFR :

 11h40 : SFR devient un éditeur de contenus autour de 4 thématique : 

 – Présentation de "SFR presse" qui compte 17 titres. Ceux-ci seront proposés en numérique aux 18 millions de clients SFR. Pour les non-clients, ils pourront y avoir accès pour 19,90€/mois

 – Présentation de la 2ème thématique : SFR Sport. Avec en particulier l’acquisition de la premier league

Annonce du lancement de 5 nouvelles chaînes de sports. Pour les clients SFR mais également ouvert à tous les autres opérateurs. Leurs noms : SFR Sport 1, 2, 3, 4K et 5

 

SFR Sport 1 sera la chaîne premium, équivalente à Canal+ et beIN Sports. Elle diffusera la Premier League et plus largement le foot européens et des show quotidiens.

SFR Sport 4K diffusera uniquement des contenus 4K, y compris certains matches de la Premier League captés en 4K

 12h00 : Alain Weill présente la 3ème thématique : SFR News

Annonce de la création de 2 nouvelles chaînes d’infos : BFM Sport qui sera lancée en juin et BFM Paris.

Présentation de la dernière thématique du nouveau groupe SFR : SFR Play

Il s’agit de la présentation de Zive, d’une série exclusive sur Zive (Medici). Annonce de la production de séries exclusive avec l’opérateur israélien Hot.

 Annonce du lancement de l’offre SFR Family : partager 40Go de data entre toute la famille.

 Alain Weill fait maintenant le point sur la régie publicitaire de SFR qui gère de nombreuses chaînes. Une régie publicitaire qui gère également tous les sites du groupe. Lancement de la publicité "adressée" sur la télévision, qui ciblera les goûts de téléspectateurs, à la manière de ce qui existe avec la pub sur Internet.

La conférence se termine.