Orange Bank vise 2 millions de clients et sera disponible dans 150 boutiques Orange

Petit à petit, la future banque d’Orange prend forme. Vendredi, Orange a officialisé la reprise de 65% de Groupama Banque. Même si le montant de l’opération n’a pas été dévoilée, les deux acteurs sont soucieux de montrer que le projet est serieux afin d’obtenir l’aval de l’Autorité de la concurrence.

La filiale du mutualiste, qui compte 550 salariés basés à Montreuil sera rebaptisée Orange Bank au troisième trimtestre 2016. Et d’ici 10 ans, son effectif devrait tripler. Orange Bank sera lancée officiellement début 2017, et offria tous les services bancaires de l’ouverture de compte jusqu’au produits d’epargne, et aux credits. Mais il s’agira d’un service 100% mobile. : "l’expérience client sera différente de tout ce qui existait jusqu’à présent" prévient Thierry Martel, directeur général de Groupama.

L’équipe se met déjà en place pour constituer les futures offres bancaires en France, en Espagne, mais aussi en Pologne. Et à travers Orange Cash lancé en octobre 2015, le futur groupe pourra vite déployer ses services dans le paiement mobile. La nouvelle offre sera disponible dans les 3000 agences Groupama et dans 150 boutiques Orange. Orange s’attelle déjà à former une partie des conseillers au métiers bancaires : "Il faut 80 heures de formation, c’est assez lourd, mais le but c’est que le maximum de choses se fassent depuis le mobile ou en ligne. Notre promesse, c’est l’ouverture de compte en 5 minutes" explique Marc Rennard.

Selon que le client rentrera dans une agence Groupama ou Orange, il achétera l’offre bancaire de Groupama ou l’offre bancaire d’Orange. Sa carte bancaire portera la logo corrrespondant. Orange et Groupama veulent convaincre plus de 2 millions de clients d’ici 2 ans.

Source : Le Monde