Freezone S'inscrire

Orange Bank vise 2 millions de clients et sera disponible dans 150 boutiques Orange

Petit à petit, la future banque d’Orange prend forme. Vendredi, Orange a officialisé la reprise de 65% de Groupama Banque. Même si le montant de l’opération n’a pas été dévoilée, les deux acteurs sont soucieux de montrer que le projet est serieux afin d’obtenir l’aval de l’Autorité de la concurrence.

La filiale du mutualiste, qui compte 550 salariés basés à Montreuil sera rebaptisée Orange Bank au troisième trimtestre 2016. Et d’ici 10 ans, son effectif devrait tripler. Orange Bank sera lancée officiellement début 2017, et offria tous les services bancaires de l’ouverture de compte jusqu’au produits d’epargne, et aux credits. Mais il s’agira d’un service 100% mobile. : "l’expérience client sera différente de tout ce qui existait jusqu’à présent" prévient Thierry Martel, directeur général de Groupama.

L’équipe se met déjà en place pour constituer les futures offres bancaires en France, en Espagne, mais aussi en Pologne. Et à travers Orange Cash lancé en octobre 2015, le futur groupe pourra vite déployer ses services dans le paiement mobile. La nouvelle offre sera disponible dans les 3000 agences Groupama et dans 150 boutiques Orange. Orange s’attelle déjà à former une partie des conseillers au métiers bancaires : "Il faut 80 heures de formation, c’est assez lourd, mais le but c’est que le maximum de choses se fassent depuis le mobile ou en ligne. Notre promesse, c’est l’ouverture de compte en 5 minutes" explique Marc Rennard.

Selon que le client rentrera dans une agence Groupama ou Orange, il achétera l’offre bancaire de Groupama ou l’offre bancaire d’Orange. Sa carte bancaire portera la logo corrrespondant. Orange et Groupama veulent convaincre plus de 2 millions de clients d’ici 2 ans.

Source : Le Monde

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (7)
Afficher les 2 premiers commentaires...
Premium

taduarial
Envoyer message
 
11196 points
Posté le 25 avril 2016 à 10h48

bien, on va regarder tout ça, pourquoi pas.

On verra les prix également :)

Et puis, pourquoi Free ne se lancerait pas? On l'avait plus ou moins pressenti à un moment...

Premium

taduarial
Envoyer message
 
11196 points
Posté le 25 avril 2016 à 10h56

http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-115782-pourquoi-free-va-t-il-devenir-la-banque-du-xxie-siecle-1055160.php

fin 2014 :)

Posté le 25 avril 2016 à 12h50

Cette bande de tocards de chez ORANGE qui rachètent la moins performante des banques en ligne, et bah je prévois un beau plantage.

Dire qu'Orange est le seul opérateur à exiger un renvoi du SEPA par courrier et ils veulent tout faire en ligne maintenant !!


bofi
Envoyer message
 
317 points
Posté le 25 avril 2016 à 16h00
Le croisé a écrit
Cette bande de tocards de chez ORANGE qui rachètent la moins performante des banques en ligne, et bah je prévois un beau plantage. Dire qu'Orange est le seul opérateur à exiger un renvoi du SEPA par courrier et ils veulent tout faire en ligne maintenant !!

Qui t'a dis qu'Orange voudrait faire une banque en ligne? Je ne sais pas mais en afrique , je vois les gens ne paient , transférer Orange Ñoney aue via leur smartphone.

Posté le 25 avril 2016 à 16h19
bofi a écrit
qui t'a dis qu'Orange voudrait faire une banque en ligne? Je ne sais pas mais en afrique , je vois les gens ne paient , transférer Orange Ñoney aue via leur smartphone.

Ca t'arrive de lire les articles que tu commentes ?

offria tous les services bancaires de l’ouverture de compte jusqu’au produits d’epargne, et aux credits. Mais il s’agira d’un service 100% mobile

Quant aux services offerts en Afrique, le système bancaire n'a absolument rien à voir avec l'Europe, au contraire du mobile qui lui est déjà bien déployé.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si BFM TV se retire de Freebox TV, quelle solution choisiriez-vous ?