Plantage de beIN Sports Connect du 6 et 12 avril : beIN remboursera au cas par cas

Plantage de beIN Sports Connect du 6 et 12 avril : beIN remboursera au cas par cas

Les 6 et 12 avril dernier, beIN Sports était inaccessible sur Internet. Pour les abonnés impossible de regarder les quarts de finale de la Ligue des Champions de foot.

Malgré un paiement d’un abonnement mensuel à 13 euros ou annuel à 12 euros ou encore plus frustrant, d’une formule à 9,99€ pour la soirée, les internautes se sont retrouvés en plein cauchemar. La plateforme beIN Sports Connect refusait de s’afficher redemandant inlassablement l’identifiant et le mot de passe de l’abonné.

Le problème rencontré avait lieu sur n’importe quel navigateur, et quelque soit l’appareil utilisé. Les internautes se sont déchainés sur Twitter : "foutage de gueule", "remboursé". Le directeur technique de beIN Sports, Sylvain Merle, reconnait les incidents en les minimisant à Rue 89 : "Au moins 80% de nos abonnés ont pu voir le match sur le site BeIN Sports Connect". Le dysfonctionnement découlerait à chaque fois d’un même bug, qui a touché un composant logiciel de la plateforme beIN Sports Connect, le « Subscriber manager system ». Cet outil de gestion des abonnements et des connexions des abonnés a planté le 6 avril, avant de refaire des siennes le 12.

Le directeur technique assure que tout a été fait pour qu’un problème similaire ne se reproduise pas lors des matchs des demi-finales prévus le 26 et 27 avril

Reste la question du dédommagement : "chaque cas sera étudié. S’il y’a lieu d’indemniser, on le fera" assure Sylvain Merle.