Patrick Drahi accélère la convergence médias et télécoms pour créer un bouquet sportif pour les box

Patrick Drahi accélère la convergence médias et télécoms pour créer un bouquet sportif pour les box

Nouvelle étape dans la convergence entre médias et télécoms. Patrick Drahi va regrouper toutes ses activités médias (Libération, L’Express, l’Etudiant et la chaine d’information i24 Newes) au sein de Numéricable SFR, dans laquelle va aussi venir le groupe Altice avec BFM TV, BFM Business et RMC.

Cette opération va se traduire par un rachat de tous ces titres de presse et chaines télé par Numéricbale SFR. Selon le Journal du Dimanche, NextRadio TV serait valorisée 300 millions d’euros et les titres de presse 100 millions d’euros.

Cette convergence permettra à Alain Weill, qui detient 51% de Nextradio d’élaborer des contenus sportifs pour Numéricable SFR et ainsi renforcer son offfre dans ce domaine, avec pour objectif à terme de créer un bouquet. Les chaines sports d’Altice (Ma chaine sport et MCS Extreme) pourraient etre intégrées à ce bouquet. Cette offre sera en priorité destinée aux abonnés de SFR dans une offre premium mais pourrait par la suite etre proposée aux box des autres opérateurs.

D’après les informations du JDD qui ne cite pas ses sources, ce projet serait le thème de la conférence prévue mercredi 27 avril à 11 heures.