Iliad détaille le nouvel organigramme du groupe, avec l’intégration des activités mobiles à la Réunion et à Mayotte

Iliad détaille le nouvel organigramme du groupe, avec l’intégration des activités mobiles à la Réunion et à Mayotte

 
Iliad vient de publier le nouvel organigramme du groupe, qui assure l’activité de holding et de coordination stratégique de l’ensemble. On peut constater une nouveauté de taille dans ce nouvel organigramme puisque le 6 novembre 2015, Iliad a pris une participation à hauteur de 50 % au sein de la société Telecom Réunion Mayotte (TRM) détenant les activités d’exploitation de téléphonie mobile à La Réunion et Mayotte précédemment détenues par Outremer Telecom. Les offres de téléphonie Free devraient être lancées cette année dans ces 2 départements d’Outremer.
 
 
Iliad précise que  « la holding joue plusieurs rôles : elle définit la stratégie d’ensemble du Groupe, la gestion des participations et de la politique financière du Groupe, y compris les moyens de financement. Les relations financières entre la holding du Groupe et ses filiales consistent essentiellement en des facturations de prestations de services, d’assistance (dans les domaines de la formation, la gestion financière, comptable, juridique…) et le financement » 
 
Les fonctions dirigeantes au sein du groupe sont centralisées au niveau de la holding et les dirigeants de la société mère exercent les mêmes fonctions dans les principales filiales du groupe. La direction générale est organisée autour d’un comité de direction qui constitue un centre de décision pour le groupe.