Molotov TV, qui propose un nouvel accès à la TV, sera lancé sur tous les écrans et gratuitement, en juillet

Molotov TV, qui propose un nouvel accès à la TV, sera lancé sur tous les écrans et gratuitement, en juillet

 
Molotov, la plateforme de distribution de télévision OTT créée par Jean David Blanc, Pierre Lescure et Jean-Marc Denoual, qui propose un tout nouveau modèle d’accès aux programmes et aux chaînes, annonce aujourd’hui son lancement public pour le 11 juillet 2016.
 
Le service sera proposé gratuitement et donnera accès aux 26 chaînes de la TNT sur tous les écrans : ordinateurs, smartphones, tablettes et télévisions connectées. Pour l’heure il n’est pas encore précisé si une application Android TV sera disponible, ce qui permettrait de disposer de Molotov TV sur la Freebox Mini 4K. Des offres de TV payantes seront également disponibles au lancement, donnant ainsi accès à plus d’une centaine de chaînes.
 
Pour JeanDavid Blanc, « Après des mois de travail et d’analyse des usages, nous sommes très heureux de pouvoir proposer avant l’été une nouvelle expérience de Télévision, gratuitement, intégralement centrée sur les aspirations des téléspectateurs. Plus que jamais, nous sommes convaincus que la Télévision apporte une offre d’une richesse inégalée.” 
 
 
D8, D17, iTélé et sept chaines cinéma premium du groupe Canal Plus
 
Molotov annonce également la signature d’un accord de distribution avec le Groupe Canal+ qui permettra aux chaînes D8, D17 et iTélé ainsi qu’aux sept chaînes premium Ciné+ (Ciné+Premier, Ciné+Frisson, Ciné+émotion, Ciné+Famiz, Ciné+Club, Ciné+Classic et Ciné+A la demande) de rejoindre la plateforme de distribution.
 
Pour Pierre Lescure, « L’arrivée des chaînes du groupe Canal+ me réjouit particulièrement, et conforte notre vision de l’évolution de la distribution télévisuelle. Cela consacre l’ensemble des efforts menés pour apporter aux téléspectateurs l’offre de distribution tant attendue par les Millenium. ».